Accréditations et Agréments

logo_Micropolluants_Technologie

Notre vision:

Un engagement continu en faveur de la Qualité.
La volonté de Micropolluants Technologie est de s’engager en permanence en faveur de la satisfaction de ses clients et de fournir un service à forte valeur ajoutée.

Notre laboratoire est accrédité selon la norme NFENISO/IEC 17025:2017 (portée n° 1-1151 consultable sur le site www.cofrac.fr )

GROUPE-LHP: MICROPOLLUANT TECHNOLOGIE

03 87 50 60 70

Nos analyses sont certifiées OQUALIM

OQUALIM (En savoir plus) :

Créé par l’industrie française en 2008, l’association OQUALIM soutient, structure et coordonne les initiatives conjointes au sein du secteur de l’alimentation animale afin de garantir la sécurité des aliments pour animaux. OQUALIM intègre de multiples composants, comme notamment des exigences pour un système de gestion de la sécurité des aliments pour animaux, l’application des principes HACCP, la traçabilité, le contrôle des processus ayant un impact sur la sécurité des aliments pour animaux, les spécificités et les détails techniques du savoir-faire des producteurs, le respect des attentes des clients ainsi qu’un plan de surveillance mutualisé pour assurer le suivi sanitaire des denrées alimentaires et des produits finis.

Ministère de l’Ecologie et du Développement durable Français

Agrément pour certaines analyses à l’émission dans l’atmosphère:

Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

Agréments de la Région Wallonne

Ministère de l'Environnement Luxembourgeois

Notre organisme est membre du RIPA (Réseau des Intervenants en situation Post-Accidentelle)

Une circulaire interministérielle a été adressée le 20 février 2012 aux préfets et aux différents services déconcentrés de l’Etat afin d’améliorer la gestion des impacts environnementaux et sanitaires des accidents technologiques hors phase d’urgence.
Dans le cadre de cette circulaire, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a souhaité la création d’un réseau d’intervenants en situation post-accidentelle (RIPA) pour améliorer la gestion en situation post-accidentelle. L’intégration au réseau RIPA est réservée :

  • aux organismes accrédités par le COFRAC selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 pour le prélèvement, d’au moins une matrice environnementale (air, sols, déchets, eau) ;
  • aux organismes accrédités par le COFRAC selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 pour l’analyse des dioxines/furanes (PCDD/F) et PCB dioxin-like (PCB-DL) dans au moins une matrice environnementale ;
  • aux organismes certifiés « prestataires de services sites et sols pollués » selon la norme NF X 31-620 pour les études, l’assistance et le contrôle ou l’ingénierie des travaux de réhabilitation ;
  • aux Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Depuis le 1er septembre 2013, le RIPA est constitué d’une trentaine d’organismes représentant une soixantaine de sites. L’ensemble du territoire national, ainsi que les DROM-COM, sont couverts par les intervenants du réseau.

Source : www.ineris.fr

Groupe LHP

Adresse

Micropolluants Technologie