LA SOCIETE ASCONIT

La société ASCONIT a rejoint le Groupe LHP depuis le 27 avril 2017.

ASCONIT SAS peut désormais compter sur une synergie nouvelle tout en maintenant un degré d’exigence élevé et conforme aux attentes de ses clients.

En s’adossant au groupe, ASCONIT SAS viendra compléter tous les savoirs faire actuels du groupe LHP. Les atouts d’ASCONIT combinés aux compétences du groupe LHP permettront de poser les bases d’un ensemble compétitif dans le domaine du développement durable à l’échelle nationale, dans les DOM TOM mais aussi à l’export.

Créé en 2001, à l’initiative de professionnels expérimentés de l’environnement, ASCONIT est un bureau d’études spécialisé dans l’expertise des milieux naturels et l’ingénierie environnementale.

Société indépendante de services et de conseils, elle développe son savoir-faire dans la gestion et la qualité des eaux et des milieux naturels, dans l’aménagement et le développement durable des territoires mais également dans les systèmes d’information qui se rapportent à ces métiers.

Membre de Syntec ingénierie, ASCONIT adhère à la Charte d’engagement des bureaux d’études dans le domaine de l’évaluation environnementale.

CHIFFRES CLES

ASCONIT compte 70 salariés et dispose de plus de 4000 références depuis sa création.

IMPLANTATION

ASCONIT est répartie sur l’ensemble du territoire français et à l’international.

Par sa représentation géographique étendue, notre société peut intervenir rapidement sur l’ensemble du territoire national. Son matériel adapté permet de proposer des investigations de qualité et une fiabilité des données : eaux superficielles (rivières, lacs, littoral marin), eaux souterraines, milieux terrestres.

  • En métropole : Lyon, Clermont-Ferrand, Nancy, Nantes, Paris, Perpignan, Saint-Etienne, Toulouse
  • En outremer : Caraïbes (Martinique et Guadeloupe)
  • A l’international (Viêtnam)

L’entreprise regroupe des intervenants aux connaissances techniques pointues (biologistes, naturalistes, écologues, hydrogéologues, développeurs informatiques…), ainsi que des intervenants capables d’avoir une vision intégrée des enjeux écologiques et socio-économiques d’un territoire mais aussi des processus politiques et institutionnels (géographes-cartographes, ingénieurs agronomes, socio-économistes).

Son personnel est hautement qualifié (docteurs, ingénieurs, bac+5, techniciens supérieurs…) et associé à un large spectre de connaissances, permettant ainsi de répondre de la façon la plus appropriée aux demandes de ses clients. Sa complémentarité permet d’intégrer l’ensemble des problématiques relatives aux études environnementales et naturalistes.

Elle développe ses services sur une zone d’influence sur tous les continents.